El Tango Club, c’est Sylvie Gomez au piano, Hubert Plessis au bandonéon, Gonzalo Bongiovanni à la contrebasse et Claire Massol au violon. Quatre musiciens, quatre personnalités, qui ont su mettre en commun leur savoir-faire pour donner naissance à un ensemble de tango argentin et qui apportent au groupe leur virtuosité ainsi que le lyrisme et la solidité nécessaires pour assurer l’accentuation rythmique propre au genre. Forts d’expériences dans le monde du tango argentin, ils vous proposent un répertoire classique et populaire de tangos, valses ou milongas, ainsi que des arrangements originaux, qui ont été spécialement adaptés pour danser. Une prestation originale et de qualité, orchestrée par des artistes dont l’authenticité n’est plus à prouver.
Sylvie Gomez, pianiste : Après des études classiques au Conservatoire de Toulouse et d’Albi, Sylvie s’initie au Tango argentin lors des Rencontres du Sud à Toulouse en 1998 avec l’orchestre d’Alfredo Marcucci. Passionnée par cette musique, elle a alors intégré l’orchestre “Tipica La Mariposa” et n’a cessé de se perfectionner dans ce style lors de nombreux stages auprès de musiciens renommés tels que Alfredo Marcucci, Fernando Maguna, Roger Helou et Vidal Rojas. Aujourd’hui, elle s’investit dans des formations plus réduites (trio, quartet), affectionnant particulièrement le répertoire de tango pour le bal dans lequel les échanges d’énergie sont extrêmement riches et exaltants.
Hubert PLESSIS, arrangeur et compositeur, débute la musique par l’accordéon dès l’âge de 8 ans. Musicien éclectique, il commence par animer des thés dansants et participe à des galas d’accordéon. Sa rencontre avec le groupe de chanson française « Les vieilles pies" en 2003 va le guider vers la musique klezmer, tzigane, irlandaise, jazz manouche, réunionnaise. Durant treize ans, il parcourt la France pour jouer dans les grands festivals, salles et enregistre cinq albums avec ce groupe. Son tour du monde musical l’amène à se passionner pour le tango et à jouer en duo notamment avec Louise Grévin.
Gonzalo Bongiovanni, Musicien et compositeur argentin, étudie la composition à l’université de Rosario. Arrivé en France, il suit la formation professionnelle à Musique Halle et entreprend des études de musicologie à l’Université du Mirail de Toulouse. Par la suite, il commence à s’intéresser au tango argentin. Il intègre différents groupes au cours desquels il s’imprègne du style et étudie le genre en profondeur. En 2002, il a créé avec son ami le duo (guitare/piano) Bongiovanni-Stec. Il continue parallèlement ses études d’écriture, contrepoint et composition au Conservatoire de Toulouse. En 2009 il a créé et dirigé "La Orquesta Triptica", dédié au tango. Il développe depuis plusieurs années une intense activité dans le panorama musical et il participe à différentes formations : duo, trio, quatuor, quintet. Il a participé à de nombreux concerts dans des festivals en France ainsi qu’en Europe. Il a créé le trio Gonzalo, un ensemble jazz interprétant principalement ses compositions. Visionnaire et exigeant, il joue une musique qui lui ressemble, qui vient de ses racines mais qui est ouverte au monde, privilégiant la qualité à la forme et transmettant sa passion à chaque exécution musicale.